SEARCH MASK ELEM X,Y,Type_elem;Num_elem,[Dist]
|
Recherche l' élément du type spécifié le plus proche du point X,Y. La variable Num_elem retourne le numéro de l'élément trouvé ou zéro si aucun élément du type spécifié n'a été trouvé. La variable optionnelle Dist retourne la distance la plus courte entre le point X,Y et l'élément.
Paramètres d'entrée
X,Y
|
:
|
Coordonnées d'un point spécifique
|
Type_elem
|
:
|
Type de l'entité à considérer
|
|
|
Liste des types d'entités permises:
|
|
|
N°
|
Code
|
Description
|
1
|
#LINE
|
entité segment
|
2
|
#ARC
|
entité arc de cercle
|
3
|
#POINT
|
entité point
|
4
|
#END_SYMBOL
|
entité fin de symbole
|
5
|
#CIRCLE
|
entité cercle
|
6
|
#RECTANGLE
|
entité rectangle
|
7
|
#PIN
|
entité borne
|
8
|
#TEXT
|
entité texte
|
9
|
#DIM
|
entité cote
|
10
|
#ADIM
|
entité cote d'angle
|
11
|
#SYMBOL
|
entité symbole
|
12
|
#SPLINE
|
entité courbe
|
13
|
#WALL
|
entité mur
|
14
|
#OPENING
|
entité ouverture
|
15
|
#MARKER
|
entité pointeur
|
16
|
#HATCHING
|
entité hachure
|
17
|
#PIXEL
|
entité pixel
|
18
|
#PATTERN
|
entité motif
|
19
|
#AREA
|
entité surface
|
20
|
#IMAGE
|
entité bitmap
|
21
|
#CONVERSION
|
entité conversion
|
22
|
#AUDIO
|
entité audio
|
23
|
#VIDEO
|
entité video
|
24
|
#PLOT
|
entité sortie sur traceur
|
25
|
#LDIM
|
entité cote de niveau
|
25
|
#LEVEL_DIM
|
entité cote de niveau
|
27
|
#OBJECT
|
entité objet volumique
|
28
|
#PIPE
|
entité tuyau 3d
|
29
|
#CURVE
|
entité courbe de Bézier 3d
|
30
|
#PATCH
|
entité carreau de Bézier 3d
|
31
|
#MESH
|
entité mesh (facette triangulaire)
|
42
|
#POINT3D
|
entité point 3d
|
43
|
#LINE3D
|
entité segment 3d
|
44
|
#ARC3D
|
entité arc de cercle 3d
|
45
|
#INTERSEC
|
entité intersection
|
46
|
#FACE
|
entité surface de Bézier 3d
|
47
|
#NC
|
entité surface d'usinage
|
|
Paramètres de sortie
Num_elem
|
:
|
Numéro de l'entité du type spécifié la plus proche
|
Dist
|
:
|
Distance entre le point de recherche et l'entité
|
Exemple
DIGITIZE X,Y
SEARCH MASK ELEM X,Y,#TEXT;Num,Dist
|