CREATION MAILLAGE

AiM Services
Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Eléments fini > Création > Création maillage (630)

Sur une pièce représentant un élément flexible, le maillage se génère avec une précision relative à la dimension de l’élément.

Un ou plusieurs contours fermés imbriqués (pièce avec trous) placés dans une sélection sont maillés par activation de la fonction « Création maillage » n°630. Si le contour est entièrement contenu dans une pièce, l'origine de la pièce sera utilisée pour définir l'origine du ressort.
Lors de la création du maillage, les cercles sont considérés comme des trous de fixation et les noeuds associés aux cercle sont des points fixes.

Un découpage automatique produit un maillage à taille environ constante permettant un calcul rapide.

 
DÉFINITION DU MAILLAGE:

 
Des noeuds peuvent être bloqués (pas de déplacement possible, points de fixations) ou peuvent être recalculés avec une précision différente. Pour modifier des zones du maillage il faut éditer le maillage de la même manière qu’une pièce. Ensuite à l’aide de la fonction contextuelle Modif maillage & forces, les propriétés de ces zones peuvent être modifiées.
 

Modification

Cas d'un Ressort paramétré

Cette fonctionnalité permet d’éditer les valeurs dimensionnelles d’un ressort paramétré de manière contextuelle.

Il suffit de cliquer sur le ressort paramétré avec la touche MODIF de la souris puis, au travers du menu contextuel, de sélectionner la fonction « Calcul param » pour accéder aux valeurs des différents paramètres dimensionnels du ressort.

 

 

 

Rubriques connexes
Modif param FEM, Calcul FEM, FEM interactif, Modif maillage & forces, Gen. Cnt. Déformé